|
En commande à distance, pour disposer l'appareil photo, muni d'un objectif approprié, à bonne distance du sujet et suivant un angle intéressant, il est nécessaire d'utiliser divers systèmes de fixations.
Le trépied photo représente rarement la meilleure solution, encombrant et visible, il sera avantageusement remplacé par un système plus simple et plus compact.
Un serre-joint, avec des trous pratiqués sur la tige pour y glisser un écrou tenant l'appareil ou un flash, est un accessoire solide, simple et économique.
Une réglette rigide en forme d'équerre peut aussi rendre les plus grands services, contre un arbre par exemple, lorsque le serre-joint n'a pas une ouverture suffisante.
Dans tous les cas, il sera nécessaire d'interposer entre la fixation et l'appareil (ou le flash) une petite rotule photo permettant un positionnement précis.
Le matériel photo étant mis en place, télécommande branché et règlages effectués(bagues immobilisées par du chaterton), il est utile de le dissimuler en le recouvrant d'une toile camouflée et si possible imperméable (elle sera plutôt en coton s'il doit rester au soleil : condensation !)
Les rotules photo, vis et divers petits matériels se trouvent facilement dans les magasins photo.
|