Accessoires

Photographie de la prise de télécommande (© Patrick BONNEAU)(46Ko)
La prise HAMA modifiée pour la télécommande de l'appareil
Photographie d'un affût (© Patrick BONNEAU)(31Ko)
L'affût
Photographie d'un affût (© Patrick BONNEAU)(52Ko)
L'affût en matériaux de récupération


Le premier des accessoires qu'il sera nécessaire de possèder est la prise de télécommande (ou la réalisation d'un système d'appui sur le déclencheur à l'aide d'un électro-aimant si l'appareil n'est pas équipé de cette prise, ce qui n'est guère commode et que je déconseille fortement).
Le fil possèdant cette prise, vendu dans la marque de l'appareil, coûte généralement très cher, mais on trouve des poignées déclencheur de marque HAMA à un coût raisonnable. Il reste à lui adjoindre une prise Jack de 3,15 mm, plus grande que celle qui l'équipe (difficulté de soudure, risque de faux contacts)
Cette prise sera la liaison obligatoire entre l'appareil et tous les systèmes de commande que nous pourrons lui associer.



Pour la réalisation de photos animalière de qualité, il est un autre accessoire très important : l'affùt.
L'armature faite en tubes de plastique ou d'aluminium (mats de tente) est recouverte d'une toile de teinte camouflée. Des petites ouvertures pratiquées dans la toile sur tout le pourtour permettent de voir sans ètre vu et de faire les photos lorsque c'est possible.







Mais l'affût peut également, avec grand profit, ètre réalisé à l'aide de matériaux de récupération.
Cette méthode présente plusieurs avantages : économie de moyen, meilleure intégration au milieu, moins de risque qu'une personne mal intentionnée ne vienne le dérober.




Page suivante : Fixations
Page précédente